VOLT SELECTOR

À propos

Depuis 2007, Volt Selector, groupe mâtiné bruxellois, nous branche sur un survoltage hétéroclite et puissant. Electron libre, le groupe navigue depuis 2007 sur les ondes des Mondes, du dub épais au espaces électro, traversant la planète Rock, guidé par les influes Hip Hop et Ragga. Vous penserez à Rage against the Machine, à Dreadzone ou à Asian dub fondation. Ou vous ne penserez pas : vous danserez !

Dans le son Volt Selector, on a déjà entendu des enfants courir en Inde, en tendant l'oreille et avec un peu d'instinct, ils courent aussi en Mauritanie, en Jamaïque, en Haïti, et, où sais-je encore… Aux commandes du vaisseau subsonique, Philippe Boulon multi instrumentiste disjoncté. En studio et sur scène, ses ambiances se mêlent la section rythmique redoutable de Fio et Thierry Carcan, deux élus du rock underground made in Brussels. L'énergie vocale est new yorkaise avec l'incandescent « hiphop soldiaz » Dynamic.

Volt Selector a perdu ses tiroirs. A moins qu'il ne les ait jamais cherchés. Et ça sonne comme à Londres ou à New York. Mais la soucoupe est amarrée à Bruxelles. Là est la base. De quelque tradition, de quelque âge, de quelque sexe, tous ont succombé. A Couleur Café en 2008 et à Dour en 2009, la bombe a frappé large et fort. Un buzz. Paix à l'âme de Fayaman le zion vaudou dont la voix, depuis, s'est éteinte tragiquement. Volt Selector ne le remplace pas mais mute et invite. Improbable n'est pas voltien. En 2010, à Dour le quatuor s'est produit avec d'autres artistes parfois proches (Omar Perry) mais pas toujours (Saule sans les pleureurs). Qui sait où tout cela finira ?

L'alternative philosophique et musicale d'aujourd'hui est l'alliance et la fusion. Volt Selector est comme une réponse solaire contre la culture du tout-pareil.

Leur mission : Positif dub action !

 

http://www.myspace.com/voltselector
http://www.numberonemusic.com/voltselector/
http://www.t4a.com/component/page,shop.p...
http://www.believedigital.com/albums/875...